Les Saintes

Pour accéder aux Saintes, vous pourrez embarquer à partir des communes de la 
Guadeloupe :
Trois Rivières, St François, Pointe à Pitre, Basse Terre.
Conseil : pour visiter Terre de Haut  louez un scooter sur place seul moyen motorisé pour se déplacer, il est indispensable si vous voulez découvrir l’île entièrement .

A peine arrivée sur les Saintes, vous 
découvrirez sa magnifique Baie aux eaux translucides, à l’embarcadère se situe le noyau des commerçants, location de scooters, boutiques souvenirs, restaurants. A quelques mètres, l’église du bourg possédant un superbe plafond en carène de bateau renversée, sans oublier la mairie aux couleurs vives et extraordinairement fleurie .

La maison-bateau ne passera pas inaperçue (vue de l’embarcadère), elle s’avance sur la mer comme un vrai navire . Construite en 1942, elle fut la première maison «  en dur » des Saintes .

L’incontournable visite ”Le Fort Napoléon”. Le musée expose des objet de XIX ème siècle donnant une idée du quotidien de cette époque. Le bâtiment datant de 1845, possède des murs très épais et des chemins de ronde à la Vauban. Avant celui ci le premier fort s’appelait ”Fort Louis” avant d’être détruit par les anglais. Du fort vous découvrirez une vue sur l’une des plus belles baies du monde.

Un climat paisible et hors du temps règne sur cette île. Un sentiment d’être loin de tout.
Les Antilles comme vous ne l’avez jamais vu ailleurs.

DANS CETTE COMMUNE
Excursion
Les Saintes